Cycle de 3 conférences sur Le Corbusier - conférence 2
Intervenant·e : Sylvie FEREY KLEIN

Ce cycle de conférences se découpe en 3 parties, chronologiques. La deuxième conférence présentera l'oeuvre et la pensée de Le Corbusier de 1928 à 1945 : c'est le moment de la reconnaissance internationale, de ses écrits et de grandes réalisations comme la Cité du Refuge par exemple et surtout la naissance des CIAM Congrès Internationaux de l'Architecture Moderne.
Le Corbusier, cet architecte dont tout le monde connaît le nom, est souvent associé à une pensée architecturale moderne et brutalise, et son oeuvre incarne une modernité qui peut sembler parfois provocante.
Un architecte qui pense l'architecture à différentes échelles et qui le clame à travers ses diverses prises de position, ses conférences et ses innombrables conversations avec ses pairs.
Le Corbusier est un urbaniste qui pense la ville d'aujourd'hui et de demain, en associant les évènements sociaux dans l'actualité de leur histoire. C'est un visionnaire qui pense l'architecture et l'urbanisme en fonction de l'homme et de son bien-être.
Modalité
Présentiel
Informations pratiques
mercredi 18 novembre 2026
13:30 – 16:00
Ouverture des inscriptions
mercredi 4 novembre 2026
Date limite d'inscription
mardi 17 novembre 2026
Tarifs
Places
Les incriptions ouvriront prochainement
Les inscriptions ouvriront le mercredi 4 novembre 2026.