Ouverture des adhésions le 1er septembre 2026 - Pour être certain de valider votre inscription, privilégiez le paiement en ligne.

Retour aux événements
Événement
Partenariat - La rose des ventsThéâtre

J'attends peu, j'aspire à beaucoup - Pré-inscription

Intervenant·e : Hugues Duchêne Le Royal Velours

J'attends peu, j'aspire à beaucoup - Pré-inscription

Pré-inscription obligatoire pour bénéficier du tarif réduit (18 euros) réservé aux adhérents de l’UTL, puis paiement sur place à La Rose des Vents, 10 jours avant le début de la représentation.

Après le succès de Je m’en vais mais l’État demeure, Hugues Duchêne poursuit dans une veine politico-théâtrale, entre lucidité mordante et énergie collective. Cette nouvelle pièce assume une ambition claire : regarder l’avenir droit dans les yeux pour mieux appréhender le présent. En trois mouvements, le spectacle traverse cinquante ans d’anticipation française. Hugues Duchêne y déploie une « science politique-fiction », en suivant le destin ordinaire d’un juriste balloté par l’histoire.

Le ton alterne théâtre-récit, farce et mélancolie. On rit beaucoup car l’angoisse est prise au sérieux. Fidèle à l’esprit du Royal Velours, ce spectacle place la parole au centre du jeu. Une manière de rappeler que le théâtre reste un excellent moyen de résister.

Crédit photo : Margot L'Hermite

https://larose.fr/spectacles/jattends-peu-jaspire-beaucoup

Modalité

Présentiel

Informations pratiques

mardi 6 octobre 2026

17:00 – 19:30

La rose des vents Scène nationale Lille Métropole

77 Boulevard Van Gogh, 59650 Villeneuve d'Ascq Voir l'itinéraire

Ouverture des inscriptions

mardi 8 septembre 2026

Date limite d'inscription

samedi 19 septembre 2026

Tarifs

Adhérent·eGratuit

Places

0 / 10 au total 0%
Se connecter pour s'inscrire